Pour la première étape de notre « tour du monde », direction l’Océan Indien. Notre première escale nous mène à Maurice, autrefois nommée l’île de France, au cœur de l’archipel des Mascareignes entre la Réunion et l’île Rodrigues.
Bien connue des touristes du monde entier, l’île est devenue depuis le début de la crise COVID bien plus qu’une simple escale touristique. Son art de vivre, son climat agréable tout au long de l’année, ses paysages idylliques et le melting pot culturel qu’elle offre, sont autant d’atouts pour une vie douce. Ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard si bon nombre de digital nomads y ont élu domicile.
On vous explique pourquoi le télétravail à l'Île Maurice vous séduira.
1/ Le télétravail à l'Île Maurice, c'est (presque) comme chez vous !
Dès la descente de l’avion, vous avez cette sensation étrange d’arriver à la maison, le dépaysement en plus. L’hospitalité des Mauriciens vous plonge dans une ambiance à la fois différente et pourtant si facile à appréhender. Difficile donc de sortir du cliché "les Mauriciens sont sympas"... Mais finalement, c'est vrai, les Mauriciens sont aussi gentils, qu’accueillants et généreux. À l’image du climat, ils sont chaleureux, respirent le soleil et la joie de vivre.
Au programme : Sourires, bienveillance et simplicité, à l’image d’une population métissée.
2/ Facilité d’installation
La facilité d’accès et d'organisation du quotidien sont des atouts majeurs de l’île. La qualité de vie y est très bonne (demandez aux expats), aussi bien pour les Holiworkers solos, que pour les familles. Les vols directs partant tous les jours de métropole rendent le voyage facile et confortable. Sur place, les interactions avec les locaux sont facilitées par le français, et cette aisance pour communiquer booste votre immersion. Vous pouvez goûter avec gourmandise au melting pot haut en couleurs. Les familles sont elles aussi, à l’aise puisque les infrastructures consacrées aux enfants sont nombreuses et de qualité. Bref, l’expérience Holiworking à Maurice, c’est la « easy life » pour tous.
3/ Travailler comme depuis la France
Malgré les 11h de vol depuis la France, pas de risque de jet-lag. L’île n'a en effet que 2 heures de décalage avec la France en été, et 3 heures en hiver. Associé à l’espace de coworking (plutôt sympa 😊) mis à disposition par Holiworking, c’est l’assurance de pouvoir assurer un télétravail à l'Île Maurice comme depuis vos bureaux parisiens (ou de Navarre) et ça, c’est vraiment le top. La communication fluide avec vos collègues et la possibilité de travailler de manière synchrone garantissent la bonne conduite de votre mission pro, malgré la distance.
4/ Le télétravail à l'Île Maurice, c'est aussi un pléthore d’activités et loisirs juste à côter !
L’expérience Holiworking, c’est effectivement la possibilité de continuer sa mission pro à l’autre bout du monde, mais c’est aussi l’occasion de faire des activités hors des sentiers battus dans des lieux d’exception.
Sur terre ou en mer, vous pouvez ainsi profiter d’un espace de jeux XXL, avec des activités aussi variées que le kite, le canyoning, le trail, ou la plongée sur la barrière de corail. Ouvrez les yeux, le spectacle est devant vous !
Vous pouvez d’ailleurs compter sur des acteurs engagés et sensibles à la préservation de leur écosystème, investis dans une démarche écoresponsable, guidés par l’objectif de marier la préservation de l’environnement au partage d’expériences humaines. Lokal Adventure, mais pas seulement, s’inscrivent dans cette démarche.
5/ Melting pot à l’image d’une population métissée
La richesse culturelle mauricienne est consubstantielle à l’identité de l’île. Carrefour des influences indiennes, chinoises, africaines et européennes, cette richesse se retrouve aussi bien dans la gastronomie (un régal pour vos papilles), que la musique, mais aussi dans la pratique des cultes. Un savant mélange qui vaut à l'île d'être « habillée » d'églises, de temples hindous et de lieux de pèlerinage divers. La mixité ethnique de l'Île Maurice est un exemple de vivre ensemble où se cohabitent les coutumes et les traditions bouddhistes, chrétiennes et musulmanes en parfaite harmonie.
#teletravail #ilemaurice #workfromanywhere