Mérida

-6/7h

INFO COVID En savoir

  • Destination ouverte
  • Formules ouvertes
  • 3 mois
  • 6 mois
  • 3x4 mois
  • Visa
  • Pour qui ?
  • Solo
  • Couple
  • Famille (avec enfants)
  • Langue Espagnol
  • Monnaie Peso mexicain

Plonger dans les cenotes, visiter les temples Mayas et travailler dans une ville où il fait bon vivre, ça vous dit ? Direction Merida !

Pourquoi partir vivre à Mérida ?

 

Mérida et la région du Yucatan, offrent une richesse naturelle et culturelle hors du commun. Entre les eaux turquoises du golfe du Mexique, les sites mayas, les cenotes et la ville elle-même, c’est un musée à ciel ouvert qui s’offre à vous. 

Riche de ses origines mayas et de son histoire coloniale, Mérida, capitale du Yucatan, est un confluant de cultures diverses. Dès votre arrivée, vous serez immergé(e)s dans cette richesse et n’aurez de cesse de vous nourrir de cette culture que vous ferez votre. 

Pour vos loisirs, pas de place à l’ennui. Entre farniente sur les plages de sable blanc non loin de Mérida, découvertes de sites archéologiques et évènements culturels en tout genre, préparez-vous à en prendre plein les yeux. 

Mérida, c’est aussi un cadre de vie adapté aux familles, relaxant et loin du tumulte de la capitale Mexico (Mérida est considérée comme la 2ème métropole la plus sûre des Amériques en 2019). Quel que soit votre âge ou votre situation familiale, Mérida est faite pour vous.

 

 

L’espace de coworking de MeridaL’espace de coworking de Merida

Le coworking de Merida est à l’image de Holiworking. Ouvert sur le monde, il offre un cadre de travail idéal, aide au réseautage et permet de rencontrer des personnes d’horizons divers. Ces locaux offrent aussi bien des espaces communs pour travailler en mode projet, que des bureaux privatifs pour maintenir la confidentialité au besoin. Vous aurez aussi accès à des salles de réunion pour échanger en visioconférence avec vos collaborateurs en France.

Le coworking de Merida accorde par ailleurs beaucoup d’importance à la communauté et permet l’organisation d’évènements tels que des déjeuners ou afterworks, pour faciliter le partage extra-professionnel.

Une histoire riche

Mérida était autrefois l'une des villes les plus riches du monde grâce aux plantations d'henequen. Les riches propriétaires construisaient leurs manoirs coloniaux en ville, tandis que les travailleurs vivaient dans ou près des plantations. Cette richesse passée est aujourd’hui visible avec les larges boulevards bordés d'arbres, à l’instar de ceux construits en Europe à la même époque. La cathédrale de Mérida et d'autres bâtiments importants dans la région furent aussi construits au même moment. La situation géographique unique de la région (la ville maya d'origine était construite sur cinq collines), lui a permis de se développer séparément de la plupart des régions du Mexique, en faisant ressortir ses propres traditions, tout en préservant la langue maya yucatèque, qui est encore parlée par environ un tiers de la population.

Des vestiges témoins d’une histoire incroyableDes vestiges témoins d’une histoire incroyable

Pour les amoureux d’histoire, Mérida et sa région sont un véritable musée à ciel ouvert. Les vestiges de la civilisation Maya y sont nombreux et peuvent être visités. Le site archéologique de Chichén Itzá, une des 7 nouvelles merveilles du monde, vous coupera le souffre. Vous y découvrirez la pyramide à degrés El Castillo qui surplombe l’ancienne cité. Enfin, pour remonter plus en arrière encore, vous pourrez vous rendre sur le site de Chicxulub Puerto, lieu d’impact de l’astéroïde ayant causé l’extinction des dinosaures. Les 3 ou 6 mois de votre séjour ne seront pas de trop pour découvrir les merveilles du Yucatan.

 

Des paysages à couper le souffle

Entre terre et mer, la diversité des paysages offerte par le Yucatan, n’a que peu d’équivalents dans le monde. Les plages de sable fin de Sisal, Progreso et Telchac Puerto, élues meilleurs spots au monde pour bronzer (45 minutes de Mérida), sauront ravir les amoureux du farniente. Pour les afficionados de la nature, les Cenotes (réserves d’eau douce au milieu de la Jungle), offriront une expérience incroyable digne des décors de carte postale. Sans oublier les maisons colorées qui arpentent les rues de la ville. 

Une gastronomie à l’image de son histoire, entre origines maya et influences colonialesUne gastronomie à l’image de son histoire, entre origines maya et influences coloniales

La cuisine du Yucatan est une cuisine fusion. Si elle prend ses racines dans la culture maya, avec l'utilisation d’ingrédients tels que la tomate, la dinde, le piment, le maïs et la citrouille, d’autres aliments y occupent une place de choix depuis la colonisation espagnole, comme le porc, le lard et l'orange de Séville notamment. Cette croisée des saveurs offre à la gastronomie du Yucatan une diversité infinie.

Les Salbutes, tortillas garnies de viande et de condiments y sont extrêmement populaires. Vendus sur les marchés sous des déclinaisons nombreuses (farce noire, dinde ou marinade orientale), ils vous plongeront dans l’histoire culinaire du Yucatan. Explosion de saveurs en bouche garantie. Accompagnés d’une bonne tasse de bouillon de volaille chaud, ils composent le déjeuner typique.

Mérida en chiffres

892 363

C’est le nombre d’habitants de Merida en 2015. 

3

C’est le nombre de villes qui ont le même nom dans le monde (en Espagne, au Venezuela et aux Philippines)

60

C’est le pourcentage de population d’ascendance maya. Cela fait de Merida la ville mexicaine ayant le plus fort taux de population indigène du pays.

Fuseau horaire: -6/7h

Tu devras faire preuve d’autonomie dans ton job, prévoir de télétravailler tôt le matin ou tard le soir pour interagir avec tes collègues en France.

Ce que vous ne saviez pas sur Mérida

  • Merida-Mexique
  • Merida-Mexique
  • Merida-Mexique
  • Merida-Mexique
  • Merida-Mexique

A découvrir aussi

Afrique du Sud

Indonésie

Maroc

Canada

Cap Vert

Ile Maurice

Thaïlande

Costa Rica

Madagascar

Brésil

Mexique

Simuler mon projet


© 2022 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité