Bali, entre montagnes, rizières et plages de sable blanc, partir vivre à Bali, une destination de rêve pour vivre et travailler dans un environnement sauvage et paradisiaque.
Proche de la gastronomie chinoise, elle offre de nombreuses spécialités !
Temple de la street food, les marchands ambulants y sont nombreux et offrent de nombreux plats traditionnels à des prix très abordables !
L’Urab, délicieux mélange de noix de coco, haricots ou autres légumes finement hachés et parfumés d'épices et de piments y occupe une place de choix.
Les boissons balinaises sont aussi nombreuses. La spécialité de l’île, l’Arak, spiritueux de 35 à 50% est souvent consommé pendant les combats de coq ou en guise d’offrande pendant les cérémonies religieuses. Partir vivre à Bali, c'est la garantie de découvrir des saveurs et un style de vie complétement dépaysant.
Bali est reconnue pour la richesse de sa biodiversité. Le parc naturel de Bali Barat en est un sanctuaire.
Les fleurs sont appréciées sur l’île, puisqu’on les retrouve dans la décoration des temples et de leurs jardins. Elles y sont d’ailleurs utilisées en guise d'offrandes lors de cérémonies religieuses et font entièrement parties de la culture balinaise.
La faune, est-elle aussi riche sur terre qu’en mer.
Le macaque Crabier est omniprésent sur les sentiers de randonnée et se baladent en toute liberté dans le temple de Pura Pulaki.
L'île de Bali compte d’ailleurs plus de 300 espèces d'oiseaux différents.
Visiter Bali, c’est l’occasion d’observer les trésors de ses fonds marins, tels que les coraux ou les dauphins de Lovina Beach au nord de l’île.
Nager avec des tortues ou des raies Manta est maintenant à portée de palmes.
Contrairement au reste de l'Indonésie, où la plupart des citoyens sont musulmans, la majorité des habitants de Bali - environ 90 % - pratiquent une forme d'hindouisme.
Leurs festivals, très animés sont un MUST !
La cérémonie du Galungan, la plus importante fête de Bali, est célébrée tous les 210 jours et dure 10 jours. On y célèbre la victoire de la vertu (dharma) sur le mal (adharma). La célèbre danse du Barong, au cours de laquelle les danseurs se déplacent d'un temple à l'autre en fournissant des offrandes aux dieux, est un évènement haut en couleurs.
Cette société offre aussi une place de choix à la communauté.
Les jeunes couples mariés notamment, continuent de vivre chez eux.
L'art occupe également une place centrale de la vie à Bali, avec ses chants, ses danses, ses pièces de théâtre, ses sculptures. La langue de Bali ne reconnaît d’ailleurs pas le mot "artiste", l’art fait tout simplement partie de la vie quotidienne.
Le temps se rythme selon trois calendriers. Le saka, calendrier hindou qui suit les cycles de la lune, le wuku, calendrier des festivals balinais et le grégorien utilisé pour planifier la vie quotidienne à Bali.
La plupart des Balinais accueillent les étrangers à bras ouverts, pour qu’on s’y sente chez soi.
L’adaptation à ce nouveau style de vie est donc un jeu d’enfant.
3 900 000
C’est le nombre d’habitants de Bali en 2020. Bali est d’ailleurs une des destinations les plus prisées au monde.
5 558
C’est la superficie totale de l’île. Bali, c’est un territoire petit par sa taille mais grand par sa richesse culturelle et naturelle. En d’autres termes, partir vivre à Bali, c’est une aventure haute en couleurs.
1949
Un peu d’histoire, c’est l’année de l’indépendance de Bali, faisant suite à la révolution.
"Bali est incroyable pour plonger, nager avec les poissons, faire du snorkelling, faire de la randonnée, découvrir des repas locaux très différents, rencontrer les balinais bienveillants et souriants, faire du surf, du yoga, mais attention, il faut se préparer à conduire un scooter !”
C’est l’assurance de pouvoir télétravailler au moins une demi-journée de manière fluide avec tes collègues en France.