Rio de janeiro

-4/5h

INFO COVID En savoir

  • Destination ouverte
  • Formules ouvertes
  • 3 mois
  • 6 mois
  • 3x4 mois
  • Visa
  • Pour qui ?
  • Solo
  • Couple
  • Famille (avec enfants)
  • Langue Portugais
  • Monnaie Réal brésilien

Pourquoi choisir Rio de Janeiro au Brésil ?

Pays d’Amérique du Sud, le Brésil offre des paysages inoubliables entre soleil, mer et forêt tropicale. Quand on pense au Brésil, on imagine le soleil, les gens accueillants, des plages paradisiaques, la samba et des jungles luxuriantes. N'attendez plus pour partir en télétravail au Brésil ! 

Rio de Janeiro est la ville la plus connue du Brésil pour ses paysages, son carnaval et ses monuments. 

Partez à la découverte de Rio et son ambiance chaleureuse et décontractée et imprégnez-vous de la douceur de vivre qui y règne.

Des points de vue à couper le souffleDes points de vue à couper le souffle

Le nom de Rio évoque la statue mondialement connue appartenant aux 7 merveilles du monde : le Christ Rédempteur. Symbole de la nation, vous pouvez profiter d’une vue à 360° en montant la montagne du Corcovado. 

Ne manquez pas le Mont du Pain de Sucre, ou Pão de Açúcar, pic granitique de 400 m de hauteur, c’est le second point de vue de Rio. Pour y accéder, il suffit d’emprunter 2 téléphériques panoramiques, dans un premier temps en haut de la colline de la Urca et ensuite un second téléphérique pour atteindre le sommet du Pain de Sucre. 

Moins touristique, découvrez le Belvédère Mona Marta culminant à 364 m, point d’observation et héliport. Il vous offrira une vue imprenable sur les baies de Guanabara et de Copacabana. 

Une ambiance chaleureuse et festive

Impossible de ne pas se laisser entraîner par le rythme des musiques brésiliennes, la bossa nova, indémodable et la samba brésilienne, symbole du métissage des cultures portugaises et africaines, synonyme de gaieté et de joie de vivre. Et si vous avez envie de vous essayer à la samba brésilienne, de nombreuses écoles de danse latine offrent cette opportunité. 

Vous pourrez découvrir la musique et un festival de couleurs dans le quartier de Lapa, quartier nocturne très animé où vous pourrez côtoyer le monde de la fête brésilienne et la culture locale. 

Sans oublier le carnaval de Rio, l’un des plus beaux spectacles du monde qui a lieu entre février et mars. Hors de question de rester chez soi, les rues sont bondées du début à la fin, tout le monde est déguisé et danse à son rythme en s’amusant. Rendez-vous au “Sambodrome” où les plus célèbres Escolas de Samba défilent pendant quelques jours, évènement national immanquable où le meilleur est récompensé. 

Des spécialités culinaires variées Des spécialités culinaires variées

Si vous aimez découvrir de nouvelles cuisines du monde et tester de nouvelles expériences culinaires, le Brésil saura vous charmer. 

Mangez dans une Churrascaria, restaurant où passer un moment convivial à coup sûr ! Les serveurs passent de table en table avec un assortiment de brochettes de viandes grillées. Tout est à volonté avec un buffet d’accompagnement.

Vous ne pourrez pas repartir sans avoir goûté le plat traditionnel, la feijoada, cassoulet brésilien avec de la viande de porc et des haricots noirs, accompagné de forofa, farine de manioc assaisonnée. La feijoada est généralement servie le samedi par de nombreux restaurants. 

N’oubliez pas de tester les restaurants ao kilo, il suffit de remplir votre assiette, la poser sur la balance et payer en fonction du poids de votre assiette. 

Pour les curieux qui aiment tout goûter, choisissez les rodizios, il s’agit de buffets à volonté offrant un large choix de viandes marinées, fruits de mer et légumes. 

Vous trouverez des lanchonetes à tous les coins de rue, snack-bar où vous pourrez déjeuner des sandwichs bien garnis. Enfin, sur les plages, vous ferez la connaissance de vendeurs ambulants qui vendent des brochettes de fromage recouvertes d’herbes aromatiques et grillées devant vous. Un délice à l’heure de l’apéro, accompagné d’un Caïpirinha, le ti-punch local. 

Le Brésil et ses paysages hors-du-commun

Profitez d’être en télétravail au Brésil pour le visiter et vous éloigner de Rio de Janeiro.

Dans la région de Rio de Janeiro, ne manquez pas la Costa Verde, qui longe la côte Atlantique entre Rio et São Paulo et qui abrite de multiples merveilles. Arrêtez-vous dans la petite ville de Paraty, ville coloniale qui semble avoir été figée dans le temps avec ses ses rues pavées et ses façades blanches et le village de pêcheurs de Trindade, avec ses plages de sable blanc, la mer turquoise et les petites cabanes de pêcheurs.

Pour les amateurs de snorkelling ou de randonnées, foncez à Ilha Grande, une île reposante aux eaux translucides et jungle où aucun véhicule ne circule. 

Partez à la recherche de l’une des plus belles merveilles du monde, les chutes d’Iguazú, entre l’Argentine et le Brésil. Situées au sein d’un parc protégé, vous pourrez admirer tout le long de votre chemin les 275 chutes d’eau qui jaillissent de la forêt, jusqu’au clou du spectacle, la Garganta del Diablo ou Gorge du diable.

Ce serait dommage de quitter le Brésil sans avoir découvert le poumon vert de notre planète, la forêt amazonienne. Partez à l’aventure accompagné d’un guide local afin de découvrir sereinement la faune et la flore de la région, vivez des expériences atypiques comme dormir au cœur de la forêt et rencontrez les tribus autochtones. 

Fuseau horaire: -4/5h

C’est l’assurance de pouvoir télétravailler au moins une demi-journée de manière fluide avec tes collègues en France.

A découvrir aussi

Afrique du Sud

Indonésie

Maroc

Canada

Cap Vert

Ile Maurice

Mexique

Thaïlande

Costa Rica

Madagascar

Mexique

Simuler mon projet


© 2022 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité