Le télétravail au Costa Rica : une destination surf !

Publié le: 30-03-2022

surf-costa-rica

Célèbre pour sa faune et sa flore flamboyantes (plus de 6% de la biodiversité mondiale), le Costa Rica est aussi une des meilleures destinations de surf au monde. Coincé entre le Nicaragua au Nord et le Panama au sud, le pays d'Amérique centrale possède plus de 1 200 kilomètres de côtes entre l’Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes, dont la plupart sont propices à la pratique du surf.

Si tu es fan de surf et souhaites devenir digital nomad, ne cherche plus, le Costa Rica est ta prochaine destination. A toi la « pura vida » !

On t’invite donc à découvrir le télétravail au Costa Rica, et plus précisément la côte Pacifique, non loin de la ville choisie par Holiworking, Sámara.

1/ Le télétravail au Costa Rica : une destination idéale pour le surf en dehors des heures de boulot !

Pour faire un bon spot de surf, il faut deux ingrédients: Des vagues de qualité et un climat estival. C’est justement ce qu’offre le Costa Rica tout au long de l’année. Rien d’étonnant que la côte Pacifique du pays soit considérée comme un paradis sur terre par les aficionados du surf. 

Ajouté à cela un lifestyle plutôt relax, des villes agréables, des ticos (les locaux) accueillants et un hébergement de qualité, on comprend pourquoi la réputation du Costa Rica n’est pas usurpée.

On oubli les plages bondées d’Australie ou d’Hawaii, où prendre une vague s’apparente parfois à un slalom dans les bouchons d’une métropole. Ici, l’ambiance est relax et on peut profiter de superbes vagues. Les ticos, toujours bienveillants, sont heureux de donner les tips.

surf-costa-rica

2/ Des spots pour tous les niveaux

Viens comme tu es, tel est l’état d’esprit des surfeurs Costariciens. Que tu sois débutant ou expert, tu y seras chez toi. Pour les débutants, il existe de nombreuses plages autour de Sámara, idéales pour se faire la main, comme Tamarindo par exemple. Les experts apprécieront les spots de renommée mondiale, plus loin de notre base, comme Ollie's Point, Pavones et Witches Rock.
Et comme le Costa Rica compte plus de 300 plages, chacun y trouvera son compte 😊.

 


3/ Un climat tropical pour surfer toute l’année

Composé de deux saisons, sèche et humide, le climat tropical offre des températures chaudes toute l'année. Il n’est d’ailleurs pas rare de pouvoir profiter de plusieurs heures de soleil pour aller à la plage même lors des jours de pluie.
La côte Pacifique, contrairement à la mer des Caraïbes, offre en plus des conditions de surf constantes tout au long de l'année. Pas de période « OFF » en vue 😉.

surf-costa-rica

4/ Un lifestyle qui invite au bien-être et à effectuer son télétravail au Costa Rica !

6h30 :⏰ Réveil à l’aube
7h00 :🏄🏼‍♀️ Session de surf à 7h du matin
8h30 :💻 Journée pro à l’espace de coworking Locoworking
18h30 :🍹 Afterwork sur la plage au coucher du soleil

La vie de rêve non ?
C’est le quotidien qui t’attend pour effectuer ton télétravail au Costa Rica, à Sámara ! Le tout, dans un environnement écoresponsable à taille humaine, loin de la frénésie des grandes villes.

Listo para la pura vida ? Ahi te esperamos !


#PuraVida #DigitalNomad #SurfSpot #CostaRica #Samara 


A découvrir aussi

10-09-2024

Les avantages du télétravail : comment maximiser votre productivité à domicile

29-07-2024

Télétravail à Buenos Aires : vivre et travailler au rythme du tango

17-07-2024

Livre blanc - Comment pimper sa marque employeur pour séduire la génération Z ?


holiworking © 2024 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité