Certains salariés voudraient concilier envie de voyage et continuité professionnelle. Leur emploi est compatible 100% télétravail et leur entreprise accorde une grande valeur à ses ressources humaines : ces salariés deviennent des Holiworkers.
Holiworking veille sur le salarié :
• Lui propose d'embarquer en télétravail à l’étranger avec des formules de 3 à 12 mois.
• Assure la continuité de sa mission professionnelle avec un avenant au contrat de travail permettant une mobilité à l’internationale pour convenance personnelle.
• Met en place un cadre contractuel structuré avec le collaborateur et son employeur en France : sans surcoût pour ce dernier et avec un salaire net qui est garanti entre 80% et 100% sur place.
• Assiste dans toutes les démarches administratives avant le départ (obtention d’un visa, ouverture d’un compte bancaire, recherche d’hébergement, couverture santé, etc.). Et met en place un accueil à l’arrivée pour son installation et son intégration dans le pays d’accueil.
A l’heure actuelle, le télétravail rime avec productivité, efficacité, liberté et surtout un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. S’il est possible de télétravailler à la maison, alors pourquoi ne pas le faire ailleurs ? L’international est à portée de main du salarié avec le télétravail à l’étranger.
Holiworking rend possible le souhait de voyager sans démissionner, aux quatre coins du monde. La Holiteam a construit une solution clé en main qui permet au collaborateur de poursuivre sa mission professionnelle en télétravail depuis l’étranger. Il s’agit d’une innovation RH reposant sur un avenant au contrat de travail permettant une mobilité à l’international pour convenance personnelle. Cette création d’un nouveau mode de mobilité fait du modèle Holiworking un précurseur en France. Une solution unique et sécurisée.
Les personnes souhaitant concilier envie de voyage et continuité professionnelle et sont en accord avec le concept Holiworking sont appelés Holiworkers. Devenir Holiworker c’est un mode d’emploi (Devenir Holiworker : mode d’emploi ! - Holiworking).
Ce n’est pas le tout d’adhérer eu concept, il y a des conditions d’éligibilité. Celles-ci ont vocation à évoluer mais pour le moment elles sont structurées ainsi : d’une part, la personne souhaitant partir avec Holiworking doit être employée en France dans le secteur privé. D’autre part, son emploi doit être compatible à 100% avec le télétravail pendant toute la durée de l'expérience Holiworking. Également, il est nécessaire de disposer d’outils rendant possible le télétravail à l’étranger. Enfin, l’employeur doit valider le projet.
Par la suite, le mode d’emploi se décline en plusieurs étapes. Le projet de mobilité est à l’initiative de l’employé qui va être mis en contact ou va prendre contact avec la Holiteam. Comme pour tout projet personnel, il choisit la destination (Bali, Thaïlande, Maurice, Afrique du Sud, Cap Vert, Costa Rica, Mexique) et le programme (6 ou 12 mois), que son entreprise doit valider. Ensuite, une simulation va être réalisée. Elle permet au salarié de connaître son niveau de vie sur place et donc de se projeter (salaire net, coût de la vie, choix du logement, dépenses diverses, etc.).
Le salarié n’est pas le seul à porter son projet, Holiworking le fait avec lui. La Holiteam va l'aider à convaincre son entreprise des bienfaits et bienfondés de son projet. Une fois le projet validé, elle s’occupe des démarches administratives (obtention d'un visa, mise en place d'une couverture sociale similaire à celle de la France, avenant au contrat de travail, ouverture d'un compte bancaire, etc.).
Holiworking aide au départ et prépare aussi le salarié à son l’arrivé dans la destination de rêve (recherche d'un logement et d'une école). Pour une expérience locale plus immersive, le salarié est accueilli dès son arrivée à destination par un Holicoach. Ce dernier est présent pour faciliter son expérience sur place et faire le lien entre le salarié, son entreprise et Holiworking afin d'assurer le bon déroulement de son séjour.
Enfin, Holiworking offre au salarié des conditions de travail optimales. A son arrivée, est mis à sa disposition un espace de coworking équipé (wifi illimité, bureaux privatifs, salles de réunion pour l'échange vidéo, etc.)
Holiworking, c'est surtout l'assurance d'une expérience de vie riche. Le collaborateur aura un quotidien rêvé qui mêlera son travail et une immersion dans la destination de son choix.