“Salut, c'est Lisa et je vais vous raconter mon expérience de digital nomad salarié pendant 6 mois, à Playa del Carmen au Mexique. Pour ceux qui n'auraient pas vu ma première vidéo, je suis chargée du marketing chez DRI, un hébergeur et infogéreur web éco-responsable.”
Où as-tu télétravaillé pendant ces 6 mois ?
“Donc j'ai continué ma mission pro à distance depuis le Nest Coworking à Playa del Carmen. J'étais environ à 10 minutes en vélo, c'était vraiment agréable. J'ai fait des rencontres de plusieurs nationalités, notamment des Français, des Américains, des Canadiens. Ça m'a permis aussi de progresser en anglais. Ça c'est un point auquel je prêtais attention. Et ça permet aussi de s'immerger encore plus dans le pays que de rester seule toute la journée chez soi.”
Ton meilleur souvenir ?
“Quand on a fait notre trip sur la côte ouest du Yucatan avec mon copain, on a allongé toute la côte. On est parti de Playa del Carmen, on a fait Valladolid jusqu'à Merida et on est descendu progressivement jusqu'à Campeche. C'est là où on s'est vraiment retrouvé dans des petits villages typiques mexicains, on a pu échanger avec les gens sur place, on s'est vraiment immergé dans la culture locale et c'était vraiment chouette.”
Recommandes-tu l’expérience Holiworking ?
“Alors oui, je recommande Holiworking à tous les jeunes de mon âge qui souhaitent, par exemple, partir après leurs études. C'est vraiment une expérience unique, tant pour le développement personnel que professionnel. Après, ça nécessite quand même de l'organisation. Il faut être un minimum autonome dans son travail. Ce ne sont pas des vacances. On continue quand même à travailler sur place, au même titre que si on travaillait en France.”
Que pense ton boss de cette expérience ?
“Bonjour, je suis Régis Jossot, je suis le Dirigeant du groupe DRI Syloe. J'ai participé à l'expérience Holiworking avec Lisa. Le résultat, c'était quoi ? Un renforcement de la confiance entre Lisa et la direction. Une grande ouverture d'esprit au retour de Lisa, foncièrement différente. avec une positivité qui s'inscrit clairement dans le long terme.
Aujourd'hui, on remarque une implication aussi qui a été développée fois cent dans son travail et dans son investissement envers la société.
On recommande Holiworking à toutes les sociétés qui sont en volonté, en tout cas, de délivrer un acte de reconnaissance à ses salariés ou à un salarié, avec du potentiel, et qui va permettre en tout cas de dévoiler ses capacités à travers cette expérience collaborateur unique. Surtout que ce n'est pas une question d'âge, plutôt une question de maturité. Nous, le résultat a été extrêmement positif. Lisa a pu dévoiler énormément de capacités sur cette période, qu'elle a pu mettre à profit aujourd'hui à son retour, et assurément, le résultat est là sur l'ensemble des points que j'ai pu citer.”