"Père de trois enfants je travaille dans le domaine de la finance comme planificateur financier en gestion privée de patrimoine. J’ai travaillé durant 10 ans comme ambulancier (SAMU) dans la grande région de Montréal. Travailleur de nuit à l’époque j’ai complété deux License (Baccalauréat) universitaires en théologie et en administration de affaires avant de me spécialiser dans le domaine de la finance que j’occupe actuellement."
Ce qui t’anime dans la vie ? 💛
"Curieux de nature je suis passionné par la culture culinaire, la découverte historique et les grands espaces. Montréal est un immanquable afin de découvrir différentes facettes culinaires. Restaurants et microbrasserie occupent l’univers de découverte et de bons temps à parler et à rire. De plus, le Canada est une terre de grands espaces dans lesquels j’adore m’imprégner. Quelque peu moins fréquemment avec trois enfants, mais les montagnes, les randonnées et les lacs sont des terrains de jeux fascinants dans un univers canadien vaste et diversifié. Rien de mieux qu’une bonne discussion en randonnée de montagne."
Pourquoi être Holicoach? 🎒
"Montréal est riche de sa culture et de ses particularités. Cette ville et ses habitants demandent d’être compris et adoptés. J’aime écouter, comprendre, apprendre et accompagner ceux qui désirent s’en imprégner. J’aime les gens. Apprendre de nos différences et célébrer ce qui nous rassemble. Pour moi c’est la raison d’être holicoach."
Quel aspect de la culture canadienne as-tu envie de partager et pourquoi ? 👀
"Montréal est unique en son genre. La culture est une réelle rencontre entre la culture latine et la culture saxonne. Tant de beauté en découle et fait de cette ville un univers immanquable. Montréal est le pôle des festivals, une surabondance de culture et d’activités. Avant tout, Montréal est une grande ville constituée de multiples villages. Chaque quartier se réunit en leur centre. Chaque secteur possède ses attraits typiques, ses parcs achalandés et ses particularités qui ne sont disponibles qu’à ceux qui s’arrêtent pour les voir. Des attraits qui ne se découvrent pas dans un autobus voyageur ou lors d’une escale de trois jours."
Un truc sympa pour les holiworkers ? ✨
"L’expérience du Canada est réelle lorsqu’on quitte les grands centres pour s’imprégner des grandes terres éloignées. Il faut planifier une location de chalet dans la vallée de Charlevoix, la Gaspésie ou au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour s’imprégné des vastes étendus et de la simplicité de la région."
Ton site préféré à Montréal ? 📍
"Le canal Lachine a été construit pour relier le vieux port de Montréal au fleuve St-Laurant en amont afin d’éviter les rapides de Lachine du fleuve qui traverse le Québec. La smokey vallée a été transformée en parc linéaire d’une 15e de kilomètre démarrant du vieux port. Quantité de parcs, de restaurants éphémères et parfois de spectacles en plein air, le parc est longé d’une piste cyclable entrecoupée du marché Atwater. Ce n’est pas un attrait de visiteur, mais plutôt un endroit où l’on adopte un style de vie. Un endroit pour lire un livre, faire du vélo et partager une bière entre amis."
Ton plat préféré ? 🍽️
"Le tartare et des patates douces accompagnés d’une bonne bière blanche."
Un spot pour boire un verre ? 🍹
"Le St-Bock."
👉🏼 Un mot pour les Holiworkers ?
"Soyez prêt à ne pas vouloir rentrer après. Mais idéalement, soyez là pour le mois d’octobre."