"Née et grandit dans le Pays de Retz, mon ADN de Celte m'a poussé vers le voyage... Partie en échange au Japon à l'âge de 17 ans, j'ai ensuite visité de nombreux pays: Costa Rica, Etats-Unis, Angleterre, Italie, Espagne, Serbie, Bali, Malte, Thaïlande et, bien entendu, la Corée du Sud où je me sens enfin à ma place."
Ce qui t’anime dans la vie ? 💛
"J'aime être témoin de l'impact qu'une expérience peut avoir sur une personne et soutenir ces efforts. Pendant des nombreuses années j'ai été bénévole puis salariée d'une ONG qui aide des lycéens à partir en échange à l'étranger. Voir l'impact que ces échanges ont sur eux est transcendant et donne de la valeur au travail que je fais. Je continue de travailler dans l'éducation avec l'intention de soutenir les expériences et changements que vivent les gens pour leur propre développement."
Pourquoi être Holicoach? 🎒
"Les actions qui font partie du rôle de Holicoach sont des choses que je fais déjà pour ma famille, mes amis, les amis de mes amis depuis des années. Pour moi, devenir Holicoach est une façon d'officialiser ce rôle que j'ai dans ma vie."
Quel aspect de la culture coréenne as-tu envie de partager et pourquoi ? 👀
"Ce qui m'impressionne et me touche le plus chez les coréens est leur résilience. Le peuple coréen a traversé des événements très difficiles rien que ces 100 dernières années (colonisation, guerre civile, dictature...) et de voir comment la société coréenne a pu se relever et avancer vers le développement économique, social et culturel à une telle vitesse avec une telle efficacité est très impressionnant. Bien entendu, il reste encore beaucoup de choses à travailler et à faire évoluer. Mais leur capacité à essayer, se remettre en question et améliorer au fur et à mesure me laisse penser qu'ils pourraient bientôt être une société plus développée que la nôtre à tous les niveaux..."
Un truc sympa pour les holiworkers ? ✨
"Si vous prévoyez de vivre à Séoul, ne vous empêchez pas de regarder ce qui se passe en dehors de la capitale ! Il est très facile de se déplacer dans les autres régions pour aller à la découverte de nouvelles choses même le temps d'une journée..."
Ton site préféré à Séoul ? 📍
"Les randonnées sur les montagnes de Séoul qui donnent un goût de la nature avec une vue incroyable sur la capitale."
Ton plat préféré ? 🍽️
"Le "dak-galbi" qui est un plat sauté de poulet mariné avec des patates douces, du chou, des feuilles de perilla des tteok et du fromage"
Un spot pour boire un verre ? 🍹
"Je ne sors pas trop pour aller boire des verres mais par contre la Corée est réputée pour ses milliers de cafés ! Le quartier populaire du moment et que j'aime beaucoup est Seonsu-dong dans l'Est de Séoul. On y trouve plein de cafés tous avec un style et une architecture plus originaux les uns que les autres !"
👉🏼 Un mot pour les Holiworkers ?
"Ouvrez grand votre imagination ! La Corée du Sud a beaucoup à offrir en termes de rencontres et d'activités, vous n'en viendrez jamais à bout mais vous pourrez ainsi vivre quelque chose de complètement nouveau et original chaque jour de votre séjour... Bien qu'il soit compliqué de forger des amitiés durables avec les coréens, vous aurez énormément d'opportunités pour les rencontrer et échanger avec eux. Soyez curieux et posez leur toutes les questions qui vous passent par la tête, ils seront très heureux d'y répondre et vous en poseront également en retour."